Retour de marché en Pays d’Ancenis!

Les marchés, un incontournable des vacances, mais aussi de la vie quotidienne dans les villes et villages du Pays d’Ancenis. Une manière aussi de privilégier le commerce local et de continuer à faire vivre notre agriculture et nos producteurs. 

Marche d'Ancenis.

C’est jour de marché !

Faire un tour sur nos marchés le ventre vide, c’est risquer de laisser de savoureuses effluves venir titiller vos narines : celles de nos fromages locaux, de nos poulets rôtis à la broche, de nos poissons de Loire, mais aussi des gâteaux et chichis du jeudi matin à Ancenis-Saint-Géréon. Vos estomacs crieront famine devant cette explosion de couleurs et de saveurs caractéristiques de ce que la terre et les eaux de notre territoire peuvent offrir de meilleur ! Y a plus qu’à succomber à la tentation !

Pas un jour sans marché !

  • Lundi matin, direction Candé
  • Mardi matin, Vallons-de-l’Erdre
  • Mercredi matin, je vais à Le Cellier et Loireauxence (Varades)
  • Jeudi matin, en famille à Ancenis-Saint-Géréon
  •  Vendredi matin, direction Ingrandes-Le-Fresne-sur-Loire et Nort-sur-Erdre
  • Vendredi après-midi, marché à Riaillé
  • Samedi matin, de nouveau Ancenis-Saint-Géréon et Le Cellier
  • Dimanche matin, Oudon

Le grand marché d’Ancenis-Saint-Géréon

Chaque jeudi matin, c’est le rendez-vous à ne pas manquer ! Installés autour des Halles, fromagers, maraîchers, poissonniers et volaillers font vivre le cœur de ville. Emportez de quoi pique-niquer ou festoyer chez vous ! Le marché d’Ancenis-Saint-Géréon propose aussi des vêtements, de la mercerie et de la vannerie.

Toute l’année.

Jeudi matin de 8h à 13h, place Saint-Pierre, place Maréchal Foch, sous la halle des Vinaigriers.

Marché alimentaire le samedi matin, ​​​​​​de 9h à 13h en face du château sur le parking rue du Pont.

Le marché d’Oudon

À Oudon, il y a le donjon, mais il y a aussi le marché ! Rendez-vous chaque dimanche matin face au donjon médiéval pour faire le plein de fruits et légumes, viandes ou encore crustacés. Situé sur la place du Hâvre, ce petit marché sur lequel on trouve néanmoins de tout saura vous séduire.

Tous les dimanche matin, place du Hâvre

Ventes directe chez les producteurs

En plus de nos marchés traditionnels listés ci-dessus, venez aussi faire le plein de produits locaux à la source, soit en direct des fermes du Pays d’Ancenis. Qualité et circuit court 100% assurés pour prendre soin de la planète, de votre santé et de nos producteurs ! Même les porte-monnaies apprécient !

Rencontre avec producteur local.

Notre site est en pleine transformation ! Revenez régulièrement tout au long de l'été pour explorer de nouvelles pages et profiter de contenus inédits. À très vite